C’est quoi une fausse photo ?

1484
Partager :

Faux profonds, ou si lesfausses vidéossont l’une desmenaces de désinformation del’Internet moderne. Grâce aux algorithmes d’apprentissage automatique , un programme informatique peut générer une quantité suffisante de données visuelles à partir des photos et composer une vidéo dans laquelle il peut en question dire ou faire ce qui n’est jamais arrivé. En général, il a été considéré que pour la création d’une telle fausse vidéo, il est nécessaire d’avoir une quantité relativement importante de matériel photographique. Mais il s’avère que même cette restriction ne s’applique plus.

L’ équipe de recherche du Centre IA de Samsung a présenté une méthode capable de travailler avec un minimum d’images, dans le cas limite même avec une seule. Ils utilisent une combinaison de l’image et le modèle de base du visage humain , qui utilise les caractéristiques les plus distinctives (la forme du menton, de la bouche, des yeux, nez, etc.). Ce modèle a été créé à l’aide de 7000 photos et vidéos et sert de base pour travailler avec un visage particulier.

A voir aussi : Fr1lib : Votre guide pour accéder librement à l'information

Pourtant, plus un algorithme dispose de photos, plus il est capable de créer une vidéo de meilleure qualité. En même temps, l’algorithme ouvre de nouvelles possibilités, comme le montre la vidéo de présentation montrée par ses créateurs. Parce qu’il peut dissocier et parler des portraits de la Mona Lisa, ou des photographies d’Albert Einstein ou Fyodor Dostoïevski.

En examinant de plus près les vidéos individuelles, vous pouvez voir qu’il a été créé artificiellement . Par exemple, l’environnement autour des caractères individuels est floue. Cependant, c’est un algorithme de base. Une combinaison de multiples outils qui pourraient lisser et améliorer la fausse vidéo pour ensuite tomber de manière plus réaliste.

Lire également : Les langages de programmation incontournables pour le développement web

Source:Vice .com

Partager :