Quelle différence entre Google Drive et One Drive ?

1033
Partager :
Google drive et One drive

Grâce aux avancées technologiques, il est possible de stocker ses données personnelles et/ou professionnelles en ligne en toute sécurité. Mieux, vous pouvez y accéder partout et à tout moment. Cela est possible grâce aux applications comme Google drive et One drive. Néanmoins, la question de la différence entre Google et One drive se pose. Voici ce qu’il faut savoir à ce propos !

Avantages et inconvénients de Google drive

Google drive est une plateforme de sauvegarde et de gestion de données informatiques. Elle est utilisée par au moins 5 milliards de personnes et repose sur des systèmes spécifiques propres à Google.

A lire aussi : Quel est le meilleur site pour convertir YouTube en MP3 ?

Avantages de Google drive

Google drive et One drive

Cette plateforme est avantageuse sur plusieurs plans. D’abord, elle est capable de gérer de grands volumes de données informatiques avec 15 Go de stockage. Vous pouvez accéder facilement à vos différents fichiers dans Google drive via un autre ordinateur ou un smartphone. Pour ce qui est de son fonctionnement, il vous permet aussi de partager des données via les applications Google.

A lire en complément : Les langages de programmation incontournables pour le développement web

Plus intéressant, c’est son moteur de recherche intégré qui permet aux utilisateurs de faire une analyse continue de leurs données. Notez qu’il vous garantit un stockage sécurisé. Il convient de rappeler qu’avec cette application, vous pouvez travailler en mode hors connexion.

Inconvénients de Google drive

Malgré ses nombreux avantages, Google drive a aussi des limites. La première concerne sa mémoire de stockage qui est assez réduite en mode gratuit. Il faudra donc souscrire un abonnement en profiter davantage.

Par ailleurs, elle exige aussi des normes pour la capacité des fichiers à stocker. Par exemple, vous ne pouvez pas y stocker un document de 5 Mo, car la norme avec Google drive est 2 Mo. De même, il faut des tableurs d’au plus 400 000 cellules de 200 feuilles et de 256 colonnes.

Avantages et inconvénients de One drive

One drive est également une application de gestion de données très efficace.

Avantages de One drive

Reconnu et sollicité par plus d’un milliard d’utilisateurs, One drive se démarque par plusieurs avantages. D’abord, c’est un outil de synchronisation rapide des fichiers médias et documents sur PC. En plus, vous avez la possibilité d’accéder à vos fichiers synchronisés depuis un smartphone un iPhone, un ordinateur ou encore un MacOs.

Avec One drive, il est facile de partager vos fichiers entre collaborateurs pour gérer certains projets, quelle que soit votre situation géographique. Il faut dire que le partage de documents avec One drive se passe de deux façons. Vous pouvez le faire en ligne grâce aux liens que l’application génère automatiquement, ou à partir de son menu. Cela dit, la sécurité et la fiabilité suivent, quel que soit le moyen de partage.

Inconvénients de One drive

Le principal inconvénient de One drive se rapporte aussi à sa capacité de stockage. En réalité, elle met à disposition de ses utilisateurs une petite capacité de stockage en version gratuite. Un stockage illimité n’est possible qu’avec un abonnement. Par ailleurs, il est difficile d’y stocker des fichiers volumineux. Non seulement c’est lent, mais vous risquez aussi de perdre le fichier de suite.

Différence entre Google drive et One drive

Google drive et One drive sont à base des clouds gratuits, performants, sûrs et sécurisés. Ces applications ont également des fonctionnalités similaires.

En termes de différences entre Google drive et One drive, il faut noter en premier la capacité de stockage. Avec Google drive, il est possible de stocker environ 15 go de données en mode gratuit. Par contre, avec One drive, vous ne pourrez que stocker 5 Go de données. Mieux, One drive prend difficilement les fichiers volumineux. Ce qui n’est pas le cas avec Google drive. Si vous avez de fichiers volumineux à stocker, l’idéal est d’opter pour Google drive.

Cela dit, si vous comptez stocker de simples fichiers et travailler sur un projet qui exige le partage de données, tournez-vous vers One drive. Mieux, One drive est utilisable sur Windows, MacOs, Android, et iOS. En revanche, Google drive ne fonctionne que sur Android et Windows.

Plusieurs différences sont appréciables entre Google drive et One drive. Les informations évoquées ci-dessus vous permettront d’y voir plus clair.

Partager :