Huawei Mate 20 Pro, un écran de cinéma compatible avec HDR10 et DCI-P3 couleur

1187
Partager :

Les smartphones passent par un temps très doux quand il s’agit de multimédia. Elle a atteint un niveau de synchronie impensable il y a seulement quelques années. Aujourd’hui, non seulement nous pouvons prendre des photos qui rivalisent avec les résultats des appareils photo compacts traditionnels, mais nous avons des écrans qui nous permettent de profiter d’images et de vidéos de haute qualité.

A découvrir également : Qu'est-ce que l'Internet Industriel des Objets (IIoT) ?

Mais si c’est vrai, il n’est pas si facile de trouver un smartphone qui équilibre parfaitement les deux. Un bon exemple en est le Huawei Mate 20 Pro, qui a récemment été choisi comme le mobile avec la meilleure caméra du moment selon les tests effectués par le prestigieux laboratoire DxOMark. Ceci a été rendu possible grâce au travail de Huawei avec la prestigieuse firme Leica et le triple capteur qui monte le Mate 20 Pro.

Grand écran, partout dans le monde

Quand on parle d’équilibre entre la photographie et l’écran, on veut dire que les images obtenues par l’appareil, peuvent être appréciées dans toute leur splendeur dans son propre écran AMOLED de 6,39 pouces avec HDR10 et gamme de couleurs DCI-P3. En ce sens, le Huawei Mate 20 Pro a surpassé de nombreux appareils reflex numériques, car les utilisateurs de ces appareils doivent s’adresser à une source externe telle qu’un moniteur PC pour voir les résultats de leurs photos et apprécier le réalisme et la couleur des prises de vue.

A découvrir également : Utiliser la fonction avance rapide dans VLC

Huawei Mate 20 pro verde y fondo Dalí

Le panneau du Huawei Mate 20 Pro a une résolution de 3 120 x 1440 pixels et 538 points par pouce. Pour donner plus de qualité à votre écran, le terminal dispose du format standard DCI-P3, qui est un format créé par l’industrie cinématographique, basé sur la gamme reproduite par les projecteurs de films numériques. C’est mieux que le sRGB, qui peut améliorer la palette de couleurs avec laquelle nous pouvons visualiser nos images.

Expérience multimédia

De plus, le grand écran de 6,39 pouces du Mate 20 Pro prend en charge la technologie HDR10, qui améliore la qualité de l’image en améliorant le noir pur dans les zones sombres ou en donnant plus de couleur (plus de 1 milliard de couleurs) et de luminosité (jusqu’à 1 000 lentes) aux zones illuminées. Le résultat est tout simplement spectaculaire lorsque vous regardez un film ou une série sur notre terminal.

Toma de contacto Huawei Mate 20 pro

Des géants de l’industrie du divertissement comme Netflix ont intégré la compatibilité HDR10 dans leur logiciel mobile. En d’autres termes, un utilisateur du Huawei Mate 20 Pro appréciera les séries et les films avec plus de qualité que quelqu’un sans un tel écran. Cela signifie également que l’ensemble du spectre de couleurs et les images affichées sur l’appareil sont aussi proches que possible de la façon dont elles ont été conçues par le réalisateur et les spécialistes de l’image des productions.

HDR vs SDR

Pour beaucoup, le Huawei Mate 20 Pro est le meilleur smartphone de 2018. Maintenant, nous avons hâte de voir ce que Huawei a prévu de montrer au prochain Mobile World Congress à Barcelone, qui s’ouvrira dans moins de deux semaines.

Partager :