Excel est-il gratuit ?

Comment obtenir un package de bureau de style Microsoft Office gratuitement ? Le permis n’est pas bon marché en aucune façon, et dans la situation actuelle, toute couronne coûte cher. Comment remplacer le paquet de bureau et quelle meilleure alternative gratuite à choisir ? Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleures alternatives MS Office, qui non seulement ouvriront des documents, mais également éditer et créer, bien sûr.
Qui est à la recherche d’un remplacement pour Office, recherche le plus souvent une alternative de 3 outils principaux. Editeur de texteWord. Feuillede calcul Excel. Outilsde présentation PowerPoint . Outlook est principalement utilisé dans les environnements d’entreprise. Nous avons sélectionné des alternatives qui remplacent ledit trio des outils les plus utilisés du package Microsoft Office. Certains sont en ligne, d’autres sont installés sur votre ordinateur. Qu’est-ce qu’ils ressemblent ?
A voir aussi : Élaboration d'un plan de travail efficace pour atteindre ses objectifs en informatique
Lire également : Tout savoir sur les logiciels de comptabilité pour les petites entreprises
Plan de l'article
LibreOffice — un remplacement fiable pour Microsoft
Bureau Fonctionne comme MS Office, c’est gratuit, et maintenant il ressemble au package de bureau favori de Microsoft. En plus du nouveau look, LibreOffice apporte également une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de personnaliser des documents à plusieurs utilisateurs à la fois.
- Libre Office téléchargement gratuit pour Windows, Mac OS et Linux
LibreOffice est un package bureautique gratuit qui est en cours de développement avec open source et disponible pour les plates-formes Windows, Mac et Linux. Une alternative populaire au package de Microsoft dans la nouvelle mise à jour est venu il y a quelques années avec une interface utilisateur qui est étonnamment similaire à Microsoft Office — comme on dit, « les bons artistes copie, les meilleurs volent ».
C’ était l’interface utilisateur, et donc la simplicité d’utilisation, qui était pour beaucoup la raison pour laquelle ils préféraient payer solution. L’interface utilisateur porte le nom MUFFIN (My User Friendly & Fle Newly LibreOffice ressemble vraiment à Microsoft Office.
Ce que LibreOffice peut faire :
- Le remplacement de Word est appelé Writer. Il se débrouille avec ludique avec les formats de documents les plus connus, y compris .doc et .docx.
- Le remplacement pour Excel s’appelle Calc. L’éditeur de feuille de calcul peut créer et modifier à la fois .xls et xlsx.
- Le remplacement de Powerpoint s’appelle Impress. L’outil de présentation crée des documents .ppt et .pptx à partir de modèles et de base.
Dans le package, vous trouverez des outils pour le dessin, la création de bases de données ou des formules mathématiques. Mais vous ne serez pas trop intéressé par l’utilisateur régulier.
Il convient également de mentionner la possibilité d’insérer PDF dans des fichiers, avec sa première page affichée à partir du document incorporé. Vous ne pouvez pas oublier le mode sans échec, dans lequel tous les modules complémentaires sont désactivés. Cependant, il est plus :
- Les raccourcis peuvent désormais être affichés dans le menu contextuel
- Nouveaux éléments ajoutés dans le menu « Aide »
- La sélection des couleurs de la palette a été simplifiée
- Writer (alternative Word) vous permet désormais de modifier les styles de tableau
- Dans Calc (Excel), il existe une nouvelle fonction pour la médiane
- Impress and Draw a reçu 2 nouveaux modèles en plus des modèles existants
- Une liste complète des modifications peut être trouvée sur le site du développeur
Coopération pour éditer un document auprès de plusieurs utilisateurs (également sur un réseau local)
La possibilité de collaborer avec les utilisateurs pour modifier un document suivant Microsoft Office 365 et Google Documents peut être considérée comme l’actualité la plus importante. Cependant, une différence ici est que pour travailler, vous devez installer LibreOffice Online sur un serveur où plusieurs utilisateurs se connectent et peuvent travailler ensemble pour éditer le document à la fois.
Derrière Document Foundation, qui s’est associée à Collabora (experts Open Source et défenseurs du partage de l’information), qui a créé la version en ligne. La nouvelle fonctionnalité pourrait être utile principalement pour les entreprises qui veulent leur propre cloud avec tout (elles ne veulent pas avoir leurs données tierces) et qui souhaitent économiser pour un package bureautique. Tout le monde peut l’utiliser, cependant.
Le forfait bureau Internet de Google s’améliore. Vous n’avez pas besoin de l’installer, et vous l’avez avec vous chaque fois que vous êtes sur Internet. En outre, il n’y a pas d’application pratique pour mobile et tout est complètement gratuit. Il suffit de vous inscrire et vous pouvez créer des présentations ainsi que des tableaux en ligne. Vous pouvez ensuite enregistrer des fichiers dans un format que n’importe quel utilisateur disposant de MS Office ouvre ou dans une alternative compatible.
Exemple de création de texte dans Google Docs. Le document résultant peut être ouvert dans MS Office et vice versa.
Une caractéristique clé de Google Docs est la possibilité élaborée d’une coopération multipersonne sur un seul document à la fois. Pour plusieurs personnes à la fois, vous pouvez créer une présentation ou réécrire un document. Google a cette fonctionnalité la plus éloignée de tous les concurrents, et c’est aussi Microsoft avec Office 365.
Que fait Google Docs ?
- Créez et modifiez des documents de bureau.
- Ils peuvent faire des présentations, des tableaux et un éditeur de texte.
- Tout est constamment en arrière. Vous ne perdez pas un document détaillé.
- L’ interface utilisateur est claire et vous n’avez pas besoin d’installer quoi que ce soit.
- Il ressemble beaucoup à MS Office et est compatible avec lui.
- Vous pouvez facilement partager des documents avec vos collègues et vos environs.
- Tout est connecté à d’autres services Google.
- Tout est complètement gratuit.
Microsoft Office gratuit en ligne
Avec le début de Office Le 360 a basculé Microsoft vers un modèle d’abonnement. Ce n’est pas vraiment bon marché, mais si vous cherchez des outils de base pour le travail de bureau, Microsoft a préparé gratuitement des versions légères de ses outils, ce qui sera suffisant pour la grande majorité des situations. Comme avec Google Docs, il s’agit d’une version en ligne — vous avez besoin d’un navigateur et d’une connexion Internet pour utiliser Microsoft Office pour le Web. Il suffit de vous inscrire rapidement sur le site de Microsoft et les outils suivants sont disponibles :
- Word (éditeur de texte),
- Excel (calculatrice de feuilles de calcul),
- PowerPoint (outil de visualisation et de présentation)
- Outlook (client de messagerie)
- OneNote (gestionnaire de tâches et administrateur de notes),
- Sway (outil de création de newsletter),
- Personnes (administrateur contacts),
- Calendrier,
- OneDrive (stockage en ligne dans le cloud),
- Formulaires (outil de création de formulaires),
- Skype (application de visioconférence).
Exemple de l’environnement Word — en ligne et gratuit. Tout ce dont vous avez besoin est de vous inscrire sur le site de Microsoft. Online Office vaut la peine d’essayer.
Où obtenir Microsoft Office à moindre coût, mais légalement ?
Sur Internet, vous pouvez trouver toutes sortes d’offres sur MS Office moins cher. Si vous voulez éviter le vol de pirates, la meilleure façon de faire est de choisir l’une des alternatives gratuites de MS Office. Vous vous habituez rapidement et n’avez pas à entrer dans la zone grise.
Les événements et les réductions sur Office peuvent également être trouvés dans les grands magasins en ligne. Souvent, vous l’obtenez gratuitement à un nouvel appareil, mais même ici, il s’agit d’une licence à durée limitée. Économisez vous pouvez acheter une licence dite box (par exemple Office 2019). Il en coûte une fois de plus, environ 4 000 CZK, mais vous payez une fois et l’avez toujours. Si vous préférez payer un abonnement mensuel, vous pouvez acheter Office 365. Pour la licence, regardez toujours le nombre d’appareils conçus pour. Les licences familiales sont généralement plus rentables.
Il existe des sites tels que SCDKey, etc., mais leur utilisation ne peut pas être recommandée. Microsoft n’appelle pas leurs licences carrément illégales, mais ce n’est certainement pas un moyen idéal d’obtenir une licence. Souvent, ce sont des sites étranges exploités à partir de l’étranger, où vous n’avez pas besoin d’atteindre des réclamations.
Une alternative peut être l’achat via des portails de type Aukro ou Bazaoš. Un achat similaire auprès de sources non officielles ne peut donc certainement pas être recommandé aux entreprises. Dans la plupart des cas, les solutions de rechange mentionnées ci-dessus devraient suffire.
Microsoft Office gratuit ont les élèves et les parents
Si vous êtes parent ou étudiant, vous avez droit à MS Office gratuitement. Grâce à la coopération avec les écoles tchèques, Microsoft offre gratuitement Office aux étudiants et aux enseignants pendant toute la durée de leurs études. Si vous ne connaissez pas cette option, demandez à l’école s’il est possible d’obtenir une licence à votre école également.
ASTUCE : Thunderbird Email Client – Alternative gratuite à Outlook
La meilleure alternative à Outlook est le client Thunderbird depuis des années, selon les commentaires des experts et des utilisateurs. Le programme sur e-mail est complètement gratuit, tchèque et offre des fonctions similaires à MS Outlook (et certains supplémentaires). Grâce à la licence opensource, son développement ultérieur est garanti et peut être utilisé entièrement gratuitement par les particuliers et les entreprises. Thunderbird prend en charge les protocoles IMAP et POP3 peuvent fonctionner avec le calendrier et les e-mails comme vous l’avez utilisé à partir des outils Microsoft.