Comment puis-je savoir si nous avons une infection virale ?

1046
Partager :

Vous ne vous sentez pas bien et vous sentez comme une maladie qui vous touche ? Grâce au test CRP, vous saurez immédiatement s’il s’agit d’une maladie virale ou bactérienne. En conséquence, un traitement approprié est déployé. Si vous voulez sauver votre chemin chez un médecin ou prévoyez de voyager dans des endroits où les soins médicaux ne sont pas à portée de main, il est certainement conseillé de passer un test CRP dans le cadre d’une pharmacie à domicile. Le test CRP reconnaît l’inflammation dans le corps, qui doit être traitée avec des antibiotiques.

Test sanguin CRP

Dans la période à venir, il y a un risque accru d’infections respiratoires. La grippe et le rhume à un automne rapace appartiennent. Vous pouvez être infecté par les moyens de transport, au travail ou par des enfants qui rapportent toutes sortes d’agents pathogènes à la maison du collectif d’enfants. Important est le diagnostic précoce, qu’il s’agisse d’une infection bactérienne ou virale. Le moyen le plus rapide de le savoir est un test CRP à domicile.

Lire également : Comment supprimer les virus d'un ordinateur sans antivirus ?

Test CRP pour usage domestique

CRP est une protéine (protéine), qui se forme dans le foie. Son niveau dans le sang augmente avec les maladies inflammatoires. Cette méthode est de préférence utilisée à des fins thérapeutiques pour évaluer la nécessité de déployer des antibiotiques. Si vous voulez sauver votre chemin chez le médecin s’il s’agit d’une maladie virale, qui est habituellement administré uniquement des médicaments en vente libre dans la pharmacie (seulement en éliminant les symptômes de la grippe comme le nez bouché, la toux, la température), assurez-vous d’obtenir un test CRP à domicile.

LIRE AUSSI : L’huile d’arbre à thé : l’utilisation et les effets sur la santé humaine

A lire en complément : Comment fonctionnent les cookies sur un site Web ?

Tests CRP à domicile

Un test CRP à domicile vous sauvera le chemin vers le médecin, mais il vous empêchera d’attraper quelque chose de pire dans la salle d’attente ou dans le bus lorsque votre corps est affaibli. De plus, en restant à la maison, vous empêchez la propagation de l’infection chez les gens, et vous guérirez plus rapidement.

Diagnostic précoce de l’infection à ménigocoque

Il est également important d’avoir un test CRP après mains, surtout si soudainement (généralement la nuit), la température monte brusquement au-dessus de 39 °C, ce qui pourrait être une ménigite méningococcique. Ici, littéralement chaque minute joue un rôle. Un diagnostic et un traitement rapides peuvent sauver une vie. Les enfants d’âge préscolaire et les adolescents constituent le groupe à risque le plus élevé, relevant du groupe d’âge de 15 à 20 ans. La maladie touche particulièrement les personnes qui ont bénéficié d’une très bonne santé jusqu’à présent. Jusqu’à un cinquième des personnes sont porteurs de méningocoque ! Les bactéries dangereuses survivent le plus souvent dans le nasopharynx d’un individu en bonne santé, qui devient une bactérie bacilonosante et dangereuse transmise à d’autres personnes, ni soupçonné.

méningocoque, en tant que bactérie séparée, n’est pas capable de survivre dans l’air pendant plus de quelques secondes, d’où la seule cause possible de la propagation de la maladie est un contact très étroit avec la bacilonose Le . Il est transmis par la forme de gouttelettes, le plus souvent par des baisers, des éternuements et toux. Contre la méningococcie type A, B, C, W-135, Y peut être vacciné, par exemple au Royaume-Uni, la vaccination est obligatoire. Malheureusement, il est relativement cher (environ 5000, – pour deux doses), mais les compagnies d’assurance maladie y contribuent parfois (par exemple, UP jusqu’à épuisement de la limite, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance).

La façon la plus simple de diagnostiquer une infection bactérienne en temps opportun est un test CRP à domicile. Si le niveau de CRP est significativement élevé, consultez immédiatement un médecin qui a le traitement approprié (antibiotiques ou chimiothérapeutiques).

Comment le test de diagnostic est-il effectué sur CRP ?

Afin de déterminer le niveau de protéine C-réactive dans le sang, la collecte de sang est nécessaire pour ce faire. Plus précisément, le niveau de CRP peut être déterminé en laboratoire en prélevant du sang de la veine. Les résultats doivent être attendus pendant plusieurs heures. Actuellement, les médecins dans les bureaux ont déjà ce qu’on appelle cartouche. Pour ceux-ci, il suffit de prendre quelques gouttes sang du doigt du patient. L’évaluation prend quelques minutes. Les tests de CRP à domicile sont à un très bon niveau aujourd’hui, mais le diagnostic le plus précis sera toujours fait par un médecin. Par conséquent, si vous obtenez un test CRP positif à la maison, consultez un médecin dès que possible et informez-lui des résultats du test. Le médecin examinera le diagnostic et mettra des antibiotiques sur vous.

Quand avoir un test CRP avec vous ?

Le test CRP vaut la peine d’être à portée de main, surtout dans les endroits où il est loin du médecin, par exemple en vacances à la mer ou à la montagne. Plus loin au moment où le médecin ne pratique pas. Et surtout si vous voulez économiser votre temps ou votre argent pour un voyage chez le médecin.

Test CRP — valeurs

Le test CRP est un test immunochimique spécifique pour la détermination semi-quantitative de la protéine C-réactive (CRP) à partir d’un échantillon de sang entier ou de sérum. Le test vous permet de déterminer la concentration de CRP dans les trois niveaux suivants :

moins de 10 mg/l 10 à 30 mg/l Plus de 30 mg/l

Les antibiotiques sont déployés principalement si le résultat bat le niveau de 48 mg/l .

Test sanguin CRP

La concentration sérique commune des individus en bonne santé est faible (0-7 mg/l), avec une infection bactérienne, elle augmentera de manière significative dans les 6-12 heures, tandis que dans la plupart des cas, les concentrations accrues de CRP sont typiques pour les maladies bactériennes, contrairement à virales, lorsque la concentration de CRP reste dans la normale gamme. En effectuant ce test simple, la prescription inutile d’antibiotiques aux patients peut être évitée, car ils n’ont pas de pertinence en raison du type viral d’infection.

niveau de CRP positif (élevé) se produit égalementdans la seconde moitié de la grossesse Le ou chez les patients prenant des contraceptifs hormonaux.

LIRE AUSSI : Ail. Rien ne bat les effets sur la santé !

Le test CRP aide à lutter contre la résistance aux antibiotiques

Grâce à la surutilisation antibiotiques, qui ont été déployés inutilement pendant de nombreuses années en cas de maladies virales (sur lesquelles les antibiotiques n’ont aucun effet), il y a une propagation craignée de la résistance aux antibiotiques. Les antibiotiques figurent à juste titre parmi les découvertes médicales les plus importantes du XXe siècle et leur utilisation a conduit à la disparition d’un certain nombre de maladies dans les états civilisés, ou au moins une réduction significative de leur dangerosité. La capacité des bactéries à créer une immunité contre l’effet des antibiotiques est pour cette raison un phénomène craint. Des bactéries résistantes à de multiples types d’antibiotiques — souches dites polyrésistantes — émergent.

SARM

Un exemple classique d’une bactérie résistante est le soi-disant SARM, qui est le staphylocoque résistant à l’antibiotique méthicilline. Le SARM a tendance à être présent, par exemple dans la bouche des animaux, en particulier des chiens et des chats. S’il y a une morsure , si seulement une petite, il est nécessaire de rechercher immédiatement Aide médicale (chirurgie), où la plaie est efficacement désinfectée et traitée avec un antibiotique à large spectre. Si l’infection se propage, il pourrait être trop tard.

souches résistantes de bactéries

Aujourd’hui, jusqu’à 40% des souches cliniques de la bactérie commune Staphylococcus aureus résistent à la pénicilline, et il semble que les infections staphylococciques ne peuvent être traitées de manière fiable avec de la vancomycine. Mycobacterium tuberculosis (agent causal de la tuberculose) montre une résistance multiple aux antibiotiques et chimiothérapeutiques, et on estime que chaque dixième cas de tuberculose pulmonaire est mortel. Neisseria gonorrhoeae (agent causal de la gonorrhée, transmis par contact sexuel) résiste à la pénicilline, à la tétracycline, aux quinolones et à certaines souches même à la céphalosporine. La situation de propagation des infections hospitalières , qui affectent particulièrement les patients dont l’efficacité du système immunitaire est faible est également particulièrement grave.

Test CRP dans la pharmacie

Si vous voulez être sûr qu’il s’agit d’une infection bactérienne ou virale, assurez-vous d’obtenir un test CRP à la maison.

Test CRP — prix

Les tests peuvent être achetés en pharmacie pour un coût d’environ 200 CZK pour deux tests. Le test CRP peut également être commandé dans un paquet plus grand de 10 pièces sur Internet (prix autour de 700 CZK).

Test CRP — instructions

L’ utilisation est très simple et tout le nécessaire est inclus dans le paquet. Tout d’abord, le doigt est désinfecté. En outre, un seul spray est utilisé, qui peut être réglé à trois étapes de piqûre au besoin. Quelques gouttes de sang sont mélangées avec une solution, mis sur le testeur avec un compte-gouttes, en attendant pas beaucoup de minutes pour le résultat.

Partager :