Comment optimiser le référencement de votre site ?

Outils SEO, experts SEO, articles SEO, consultants référencement… De l’acronyme SEO (Search Engine Optimization) est devenu une formule magique qui nous pisse derrière « tout le monde coin « de l’internet, mais dont le sens se démêle parfois un peu.
Ceci est un résumé des activités qui visent à créer et à modifier le web de telle sorte que Google, List et d’autres moteurs de recherche le classent comme des positions de premier plan dans la recherche de résultats et donc enregistré et visité autant d’internautes que possible.
A voir aussi : Optimiser son référencement avec des balises méta-titres et méta-descriptions efficaces
Cependant, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats dans les moteurs de recherche même de vos propres mains, sans embaucher de spécialistes super coûteux. Rappelons-nous ensemble les règles de base, mais souvent négligées, d’ optimisation pour les moteurs de recherche .
A lire en complément : Les principes essentiels du référencement naturel (SEO) pour les novices
Plan de l'article
1. Mots-clés — comment les obtenir et comment travailler avec eux
En référencement, tout tourne autour du contenu textuel et des mots-clés — expressions et connexions verbales qui reflètent dans leur sens le thème du paragraphe, de l’article, de la sous-page ou de l’ensemble du web. Dans le cas d’un article RP par lequel le voyageur veut promouvoir ses visites au Sri Lanka, ce sera des connexions de vacances au Sri Lanka, des visites au Sri Lanka, etc.
En règle générale, vous pouvez effectuer une analyse de mots-clés de base avec le bon sens et la réflexion sur les expressions que les clients recherchent vos produits et services. Cependant, vous pouvez utiliser une variété d’outils tels que l’outil de conception de mots clés Sklik (inscription requise), qui est gratuit ou d’autres outils payants tels que KeywordFinder (également la version d’essai).
Où placer les mots-clés ? Certainement dans les rubriques et sous-positions, et idéalement jusqu’à leur début. Classez-les en paragraphes, cependant, rappelez-vous que le total la densité des mots-clés dans le texte ne doit pas dépasser 3%. Vous pouvez engraisser ces expressions pour faciliter l’orientation, en particulier lorsqu’elles font partie de passages intéressants et importants où vous voulez attirer l’œil du lecteur de numérisation.
Un vice commun est la publication de textes débordant de mots-clés, dont la valeur d’information est pratiquement nulle en conséquence. Ces textes et articles n’agissent pas naturellement, et « Oncle Google » ne les aime pas non plus.
2. Imprimez votre site web avec ordre, structure et contenu réel
Toujours structurer le texte en paragraphes plus petits, utiliser des en-têtes, des sous-titreset mettre en évidence des passages intéressants. Juste pour avoir la chance d’attraper les yeux d’un internaute qui, pour naviguer dans la jungle de l’information d’aujourd’hui, fait juste sauter d’une section à l’autre et s’il ne trouve pas ce qu’il cherche, continue sur.
Les titres principaux (sous-titres) tentent de se répartir en 7 à 11 mots et 55 caractères, y compris les espaces, en se rappelant que ce sont les 5 premiers mots qui ont la meilleure chance de captiver le lecteur. Le titre doit contenir 1 mot-clé recherché.
ASTUCE : Créez également une structure d’en-tête de qualité. Pour vérifier la structure, les métadonnées et d’autres fonctionnalités, vous pouvez utiliser BrowSEO.
- paragraphes ne devraient pas être trop longs, étant donné le nombre croissant d’utilisateurs mobiles Les lisant des textes sur des écrans de smartphones et de tablettes plus petits. Dans le même temps, un paragraphe doit toujours contenir un minimum de 2 lignes, pas moins.
- La longueur des articles est un autre facteur important, mais souvent négligé. Le temps d’écrire des articles bon marché afin d’entamer autant de mots-clés que possible sur 1 NS est révolu depuis longtemps. Ces textes ne peuvent pas fournir aux lecteurs la quantité nécessaire d’informations pertinentes et ce fait est reflété aujourd’hui par les moteurs de recherche. Au lieu de diffuser des mini-articles qui ne disent rien, créez du contenu de qualité dans lequel les clients trouvent exactement ce qu’ils recherchent.
- La longueur minimale des articles publiés en ligne doit correspondre à 2 NS (3.600 caractères incl. espaces), idéal est de 3 pages. L’investissement dans des textes de qualité sera rentable pour vous à long terme car il fait partie du site qui reste là pendant toute la durée de fonctionnement du site ou de l’eshop.
D’ autre part, un tel article peut avoir une valeur d’information pour vos visiteurs, mais surtout, vous pouvez, en utilisant l’article, obtenir du trafic à long terme à partir des moteurs de recherche. La communication doit néanmoins être concise et concise , afin d’éliminer non seulement les fautes d’orthographe, mais aussi l’excès de ballast avant la publication.
3. SEO avec chevauchement vers UX
Convivialité et convivialité du site ils interfèrent énormément avec le référencement. L’analyse UX est compliquée en soi, et vous avez besoin d’outils professionnels pour le faire, mais elle est toujours basée sur une certaine base. Le site devrait satisfaire le visiteur afin qu’il n’y ait pas de taux élevé d’abandon immédiat ou d’augmenter le temps moyen du visiteur ou le nombre de pages par visite et bien plus encore.
4. Les étiquettes de produits et la méta description ne sont pas nécessaire mal !
Les propriétaires de e-shop doivent prendre soin de la qualité des étiquettesdes produits, des catégoriesde produits, mais aussi de la méta-description — étiquettes courtes en 155 caractères (pas plus !) résume le contenu de la page et qui apparaissent directement sous le nom de votre site. Pas un petit nombre de commerçants en ligne en République tchèque ne paient toujours aucune étiquette, trop courte ou copiée par les distributeurs, ce qui constitue une pierre d’achoppement pour le référencement.
Non seulement à cause de Google, mais aussi à cause de Il est donc avantageux d’investir dans des étiquettes originales, intéressantes sur le plan informatif et bien structurées.
Expérience : Une méta-description courte ou médiocre réduit le CTR ou le clic dans les moteurs de recherche. N’oubliez pas d’implémenter des mots-clés appropriés à la sous-page sélectionnée pour évaluer à l’aide des planificateurs de mots clés.
5. Ne sous-estimez pas la puissance des images et des photos
Du point de vue de SEO, le soi-disant une étiquette alternative à l’aide d’un moteur de recherche pour savoir ce que l’image est réellement affichée. Pour l’instant, Google n’est pas en mesure de déchiffrer le contenu directement de l’image. Même cette étiquette composée d’une phrase concise devrait donc contenir un mot clé pertinent.
Compresser les images , c’est-à-dire réduire leur volume, est important en raison du chargement plus rapide des pages et du référencement, car les moteurs de recherche offrent préférentiellement plus rapidement et des sites plus modernes. A cet effet, l’outil pratique compresur.io vous aidera.
Au lieu de télécharger des photos à partir d’une banque de photos qui ressemblent les uns aux autres comme des œufs d’oeufs, assurez-vous d’atteindre vos propres ressources. Le vrai visage de votre secrétaire ainsi qu’une photo de bâtiment d’entreprise feront toujours une meilleure impression sur les visiteurs qu’une douzaine de grimaces de photomodels.
6. Promotion, promotion et promotion à tour de rôle
n’y a rien de pire que de penser qu’un site créé va commencer à capitaliser seul. Oui, en partie c’est un demi-succès, mais l’autre moitié du succès réside dans la promotion. Pour les moteurs de recherche, les backlinks qui mènent à partir d’autres sites de qualité et pertinents sont très importants Il . L’activité où vous obtenez des backlinks pour votre site Web est appelée Linkbuilding.
Quality Linkbuilding est une activité à long terme qui bénéficiera au fil du temps par de nouveaux trafic et de meilleures positions dans moteurs de recherche. Pour une explication plus détaillée de la façon de récupérer des liens pour votre site Web, vous apprendrez dans notre futur contenu.
ASTUCE : Si vous n’osez pas optimiser votre site vous-même, notre équipe marketing, composée d’experts expérimentés avec le marketing en ligne, le référencement et le contenu web pour une affaire à long terme.