Comment Apple se défend-elle face à l’ascension de Huawei et Xiaomi ?

702
Partager :

Pendant que le monde de la technologie cherche la nouvelle tendance pour raviver le marché des Smartphones, en France la situation est en effet feu. Un duo a une influence importante sur la compétition. En réalité, la lutte pour la domination du marché des Smartphones est acharnée. Nombreux sont les concurrents chinois qui se sont lancés dans la course, et ce, avec des énormes moyens marketing qui ont certainement devancé ceux des marques reconnues, Apple et Samsung. Huawei, Xiaomi, Oppo, Realme et autres, ces marques, vont-elles vaciller la place d’Apple sur le podium ? Focus ! 

Situation d’Apple sur le marché mondial des Smartphones

Même si Samsung s’efforce de maintenir sa première place sur le podium, Apple confirme sa seconde place avec une grande ambition d’accaparer la première place, passant de 24,6% à 26,3%. Si on se focalise sur le marché de la valeur, on constate que la marque à la Pomme surpasse Samsung ainsi que les autres marques de Smartphone. Le chiffre évoque beaucoup de choses, la firme Apple a monopolisé 48,2% des valeurs sur le marché en valeur tandis qu’il était à 46,3% l’année précédente. Voir ce site Web si vous souhaitez découvrir d’autres nouvelles. 

A lire également : Quels critères pour choisir les meilleures agences web ?

Apple contre-attaque ! 

Face à l’ascension de Huawei et Xiaomi, Apple ne cesse d’innover ces produits pour perdurer sur le devant de la scène. Ainsi, iPhone a élaboré une stratégie pour contre-attaquer les deux géants chinois. 

Désormais, Apple intègre les iPhone 15 un nouveau modem 5G

On sait tous que les modèles d’iPhone 15 Pro et 15 Pro Max sont équipés d’un nouveau modem 5G, le fameux Snapdragon X70 de Qualcomm. Pour satisfaire les fans de la firme à la Pomme, Apple a confirmé que même les modèles classiques seront également dotés de cette même technologie. De ce fait, l’iPhone 15 va occuper le pôle position comme son prédécesseur iPhone 14 qui sont équipés de Snapdragon X65. Il faut noter que le Snapdragon X70 sera le tout premier modem 5G de Qualcomm à équiper un processeur conçu pour l’intelligence artificielle dans le but d’optimiser les performances ainsi que la consommation de la puce. Par rapport à la version ultérieure, Qualcomm promet divers points avantageux : 

A lire en complément : Quel iPad 2020 choisirez-vous ?

  • Connexion plus robuste ; 
  • Réduction de temps de latence ; 
  • Augmentation de débits ascendants.

Nouvelle version MacBook Pro : des écrans plus lumineux

Préparez-vous à la dernière nouvelle d’Apple, les modèles, les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces seront intégrés des dalles Mini-LED 10% largement plus lumineuses avec une luminosité de type SDR à 500 nits. Vous allez dire que les écrans actuels sont à 1000 nits de luminosité constante XDR avec des pointes à 1600 nits pour les contenus HDR. Le point fort est que cette technologie va permettre aux nouveaux modèles de MacBook Pro d’avoir une autonomie plus efficace. Les fans de la marque Apple vont devoir attendre la fin de cette année pour la commercialisation de la nouvelle gamme de MacBook Pro avec puces M3 Pro et M3 Max. Si la rumeur est confirmée, c’est en effet une bonne nouvelle pour ces modèles dont les futures puces M3 Pro et puces M3 Max pourront ainsi profiter d’une gravure plus fine de TMSC pour grappiller plus d’autonomie.  

Quelle que soit la nouvelle tendance en matière de technologie, la firme américaine ainsi que les deux géants chinois de la téléphonie mobile ne cessent de travailler sur ses produits dans le but de répondre aux demandes des consommateurs. Pour finir, il faut noter que ni Apple ni Huawei et Xiaomi ne veulent être devancés des concurrents avec une ambition de monopoliser le marché de la téléphonie mobile. Même si Apple a su se défendre en proposant des produits plus efficaces et plus fiables, il faut comprendre que Xiaomi et Huawei ne vont pas rester bras croisés. 

Partager :