Quelle est l’essence du travail éditorial ?

2055

Allons le faire droit. Depuis longtemps, nous avons décidé de nous adresser à l’Institut de Langue de l’Académie tchèque des sciences pour nous aider à déchiffrer leur signification exacte et les relations entre eux. Nous avons dû parcourir une explication assez foutu, mais peut-être que nous avons tout droit.

  • Pour l’intérêt : une étude similaire met une personne à environ 800 CZK, donc si vous aussi vous inquiétez avec un noix de langue, allez-y hardiment, contactez les professionnels !

Qu’ est-ce qui nous a conduit à nous adresser à l’Institut de la langue tchèque ?

Si vous ne saviez pas jusqu’à présent (comme nous, nous n’étions pas tout à fait sûrs) quelle est la différence entre la correction linguistique, la correction d’orthographe et la relecture stylistique, cet article vous rendra clair, nous croyons.

A lire en complément : Qu'est-ce que Google AMP ?

Peut-être demandez-vous pourquoi ce sujet est assez important ? De notre position, nous avons besoin Savoir sans ambiguïté ce que nous sommes censés faire pour le client quand il veut qu’on relecture . Sommes-nous censés réparer la grammaire, la stylistique, le texte localiser ? Faire des modifications éditoriales ?

Videoblog : bref aperçu des différents types de relecture

A voir aussi : SEO : comment soigner votre référencement avec la Google Search Console

Quelles sont les définitions de la relecture qui nous intéressaient ?

  • relecture de texte
  • correction de texte de langue
  • correction stylistique du texte
  • correction orthographique du texte
  • relecture grammaticale du texte
  • Rédaction
  • localisation

Correction de texte

De notre point de vue, la correction de toutes les fautes d’orthographe et la modification des principaux dépassements stylistiques se résument par relecture de texte. Ces modifications de texte sont principalement attribuées à notre client. Si le client a l’intention d’imprimer le document, nous lui offrirons une relecture pré-imprimée séparément.

Cependant, l’Institut pour la langue tchèque considère comme relecture de tous les l’édition de texte et inclut la correction des erreurs de composition (d’où la correction d’épreuves préimprimée dans notre dictionnaire).

Correction d’épreuves pré-impression ou correction d’erreurs de typographie

Des erreurs tarifaires surviennent lors de la préparation du texte à imprimer . Il s’agit souvent de l’omission de lettres, de mots, de paragraphes ou de polices mal utilisées, etc. Bien qu’il n’apparaisse pas, les erreurs de composition sont assez courantes et sont principalement causées par l’inattention graphique. Pour être honnête, le graphiste est aussi humain, et on ne peut pas être surpris qu’il fasse une erreur au rythme d’une pile de texte.

Ainsi, cela signifie que même si le texte a déjà été corrigé par un correcteur, les modifications graphiques ont créé d’autres erreurs. Larelecture pré-impression est utilisée pour les supprimer .

Comment percevoir la relecture du texte par l’Institut de la langue tchèque

New Academic Dictionary of Foreign Words (2009) énumère trois significations du mot correction d’épreuves  :

  • Correction, correction des erreurs de composition, correction des erreurs dans le texte écrit (auteur, relecture de l’imprimante)
  • Taux de réparation impression (colonne, relecture de page)
  • Toute intervention de correction, ajustement (relecture du plan)

Pour éditer le texte (c’est-à-dire à notre requête, ce qui est relecture, note. LANGEO) se réfère à 1. sens pour lequel deux nuances de sens peuvent être distinguées, à savoir « corriger, corriger les erreurs de composition » et « corriger les erreurs dans le texte écrit du tout ».

Guides consacrés à la salle de rédaction du texte (par exemple Pokorný, M. — Pokorná, D. : Travail éditorial. Prague : Grada Publishing 2011) indiquent comme relecture des comparaisons de texte rompu avec manuscrit , qui correspond à la première teinte de sens. Au contraire, la deuxième nuance de sens correspond au concept d’ajustement rédactionnel, qui, cependant, ne comprend pas seulement relecture.

Dans la pratique, le terme relecture est généralement considéré comme une correction d’erreurs dans le texte écrit (en usage courant, le terme relecture correspond plus à l’ajustement rédactionnel), ce qui est également indiqué d’autres liens mentionnés (c’est-à-dire les différents types de relecture que nous voulions avoir expliqué , note. LANGEO).

Correcteur linguistique

Nous avons considéré que la relecture linguistique est en fait synonyme de relecture, mais ce n’est pas le cas selon l’Institut de la langue tchèque. Larelecture linguistique n’est que l’article de la relecture globale . Il n’inclut pas, par exemple, les corrections typographiques (par exemple, l’utilisation de polices appropriées). Les corrections typographiques font l’objet d’une correction non fondée sur l’asile, ce qui ne modifie que la forme du texte, et non le contenu factuel.

De nombreuses agences de langue tchèque offrent à leurs clients la correction d’épreuves, mais ce qu’elles offrent vraiment c’est la relecture linguistique. Nous avons vu l’offre de nombreux d’entre eux et cette petite erreur, cependant, très importante, apparaît assez souvent.

Comment l’Institut de la langue tchèque perçoit la relecture linguistique ?

L’ adjectif donné avant l’expression relecture indique quel type de relecture il s’agit. La relecture linguistique se réfère à la relecture linguistique au sens large, c’est-à-dire à la relecture des moyens d’expression et de communication (signe).

Correcteur stylistique

Lacorrection stylistique corrige  :

  • répétition excessive de mots et d’expressions dans le texte
  • phrase longue
  • erreurs d’ordre de mots
  • problèmes avec des mots mal utilisés dans les phrases
  • utilisation incorrecte des phrases et des clichés
  • Crkolomomnost des phrases et des phrases

Il s’agit en fait d’une modification stylistique du texte de manière à rendre le texte lisible. Un tel résultat peut être obtenu par la construction optimale des phrases et l’utilisation de mots aux bons endroits.

Comment l’Institut de la langue tchèque perçoit la relecture stylistique ?

La correction stylistique traite des problèmes dans le domaine du style de texte, c’est-à-dire dans le domaine de la façon dont les ressources linguistiques sont sélectionnées et utilisées, se concentre sur l’adéquation de ces ressources linguistiques leur fonction dans le texte.

Correcteur d’orthographe

relecture orthographique traite de la correction des erreurs d’orthographe La . Il est souvent confondu avec la relecture grammaticale, mais à ce sujet plus loin.

Les erreurs d’orthographe les plus courantes :

  • écrire I et Y
  • écrire A
  • prépositions et préfixes S et Z
  • écrire des mots dépassés
  • écrire des majuscules
  • écrire des caillots
  • taper hypels (virgules)
  • écrire des signes de panne

Comment l’Institut de la langue tchèque perçoit la correction d’orthographe ?

La correction d’orthographe se concentre sur erreurs d’orthographe, c’est-à-dire aux écarts par rapport aux règles d’enregistrement graphique des expressions linguistiques.

Épreuves grammaticales

Le terme d’orateur est en fait signifié par grammaire. C’est un ensemble de règles spontanées qui ont été créées dans une langue donnée tout au long de son histoire. La grammaire est très souvent confondue avec l’orthographe. Cependant, ce n’est pas une seule et même chose.

Les erreurs grammaticales les plus courantes :

  • mauvais pliage des mots en phrases
  • ver à fromage incorrect
  • utilisation erronée des chutes, du timing et de la déclinaison

Comment l’Institut de la langue tchèque perçoit la relecture grammaticale ?

Enfin, la relecture grammaticale corrige les erreurs de grammaire, c’est-à-dire la construction du langage, qui implique principalement la construction de phrases et le caillé.

Relations entre les types de relecture

Explication selon l’Institut de la langue tchèque

Relations entre les les concepts peuvent être exprimés hiérarchiquement. Comme un concept de supérieur, les travaux de relecture, qui comprend tous les autres types de relecture ci-dessous. La relecture est également soumise à la relecture linguistique (en plus de la relecture linguistique, il y a aussi la relecture « non linguistique », en particulier la relecture typographique), qui est également un concept supérieur, selon lequel la correction stylistique, orthographique et grammaticale tombe. Ces trois types de relecture énumérés sont ensuite des termes subordonnés.

Rédaction

rédaction a tendance à être souvent confondue avec la relecture, mais ce sont deux concepts complètement différents. Alors que la relecture est dédiée aux corrections dans le texte déjà créé, la rédaction consiste à écrire de nouveaux textes de vente La (publicité et marketing). Alors que la relecture est effectuée par le correcteur, la rédaction est faite par le rédacteur (parolier). L’essence de la rédaction est de vendre un produit ou un service particulier.

Comment il perçoit Institut de rédaction pour la langue tchèque ?

Les dictionnaires d’expression copywriting ne capturent pas, mais sa signification peut être dérivée du mot rédacteur connexe, selon le New Academic Dictionary of Foreign Words « parolier publicitaire ». La rédaction est une activité dans laquelle les rédacteurs s’engagent, il s’agit donc de créer des textes publicitaires.

Localisation

La relecture de texte est souvent confondue avec la localisation. Cependant, dans le cas de la localisation, il ne s’agit pas d’adaptations grammaticales, stylistiques ou orthographiques du texte, mais de l’adapter à la localité.

Quelle est l’essence de la localisation ?

  • personnalisation aux douanes locales
  • adaptation aux normes juridiques locales
  • adaptation aux coutumes culturelles locales

Ils sont localisés en règle générale :

  • Logiciels
  • Site Web
  • Application
  • documentation pour machines, etc.

C’ est un travail exigeant, dont Enrègle générale, le taux horaire est plus élevé que pour la relecture ordinaire.

Comment l’Institut de la langue tchèque perçoit la localisation ?

La dernière expression de la localisation représente des dictionnaires dans deux sens qui ne sont pas immédiatement liés à l’équipe éditoriale du texte. Cependant, une notion experte du domaine de l’informatique semble être transférée au domaine de la salle de rédaction textuelle : la localisation d’un programme qui signifie « adapter, adapter le logiciel aux paramètres régionaux ». Dans un environnement éditorial de texte, il s’agirait d’adapter le texte (lorsqu’il est traduit) aux paramètres régionaux.

La relecture, la rédaction et la localisation peuvent être utilisées dans le même domaine — la création et le traitement rédactionnel du texte, mais elles sont indépendantes et les activités individuelles peuvent être effectuées séparément. En d’autres termes, il s’agit des composantes individuelles du processus complexe.