Comment améliorer les communications externes de l’entreprise ?

1038
Partager :

Le jeudi 10, 8, a eu lieu un autre petit déjeuner de l’Institut de Communication Interne. Cette fois Linda Šefčíková, Responsable du ressourcement RH & Employeur Image Supervisor de McDonald’s, a accepté notre invitation. communication interne dans McDonald d’et comment ils travaillent avec brandem employeur. Nous avons formulé 7 recommandations pour vous sur la base de notre expérience et de nos informations, qui ont été entendues lors de l’événement et avec notre ajout.

7 recommandations de la réunion avec Linda Šefčíková

Les employés viennent en premier

parle partout du fait que les employés sont importants, surtout maintenant que le marché du travail est en surchauffe. En bref, les gens ne le sont pas, et il y a beaucoup d’offres d’emploi. Si une entreprise veut maintenir sa position et ses employés tout en atteignant le potentiel, son comportement doit être conforme à ses valeurs et à ce qu’elle dit au public. McDonald’s comprenait cela, c’est pourquoi leurs spots télévisés étaient complètement exempts de burgers pour la première fois, et il n’y avait que des gens et leurs histoires. Le résultat ? Après la première vague de la campagne a réussi à augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise de près de 8% ! On

Lire également : Les stratégies de publicité en ligne pour booster la visibilité de vos produits informatiques

A lire aussi : La clé du succès en marketing des services informatiques : la confiance et la sécurité

Coopération au sein de la société

Un certain nombre d’entreprises commettent l’erreur de confier la succursale de l’employeur à un seul département — en règle générale, les RH ou le marketing. À notre avis, McDonald’s est une excellente démonstration de la gestion stratégique à long terme de la marque patronale . La direction est non seulement consciente de cela et participe activement à sa gestion, mais le laisse imprègner toute l’entreprise. Tout le monde est impliqué dans la construction employeur brandu — RH, marketing, communication interne, fort soutien lui donne PDG, ainsi que la gestion de ligne, même avec les franchiseurs.

L’ authenticité est la base

arme puissante de McDonald’s est l’authenticité. Ferme se rend compte de ses faiblesses, ne se trouve pas dans sa poche et admet ouvertement que travailler à eux peut ne pas être pour tout le monde, il sait très bien que les gens ont aussi leur vie et leurs rêves et qu’il peut ne pas fonctionner à McDonald’s. Inversement, il repose sur le fait que chaque rêve commence parfois et pourquoi ne pas commencer à McDonald’s L’ et améliorer, par exemple, les compétences en communication, le travail d’équipe et la capacité de résoudre des problèmes. En même temps, ils ont ajouté des employés réussis aux campagnes de recrutement — le public croira une personne en particulier plutôt qu’une entreprise multinationale dans son ensemble.

Demandez aux employés ce qu’il faut améliorer

Un certain nombre d’entreprises commettent l’erreur selon laquelle des personnes occupant des postes de haut niveau sont chargées de résoudre les problèmes, qui échappent parfois à certains détails que seules les personnes occupant des postes inférieurs connaissent. Ou, pire, il peut même ne pas connaître le problème. McDonalds ce problème résolu — organisé 35 ateliers de 20 personnes chacun, l’objectif est de savoir quelles sont les petites choses qu’ils font les uns aux autres, qu’est-ce qui évoque un sourire sur leur visage ? Et quels sont, d’autre part, les problèmes qu’ils rencontrent ? Les ateliers étaient composés de personnes de différents postes et branches, les groupes individuels ont surpris la façon dont les autres considéraient. Les gens ont été surpris que les ateliers ne portaient pas sur les produits, mais sur eux.

Afficher les améliorations spécifiques aux employés

Il suit le point précédent. Un certain nombre de choses sont ressortis des ateliers, certains d’entre eux pourraient être mis en œuvre dans le fonctionnement des succursales immédiatement, certaines choses procédurales seront introduites progressivement. En même temps, les groupes individuels se sont promis sur quoi ils se concentreraient, sur ce qu’ils essaieraient d’améliorer. Toutes ces sorties se sont réunies et affichées sur l’intranet. L’ objectif était de montrer qu’il ne s’agit pas seulement d’un simple discours, mais que la société résout vraiment les problèmes.

Appréciez les employés qui

stratégie réussie chez employeur brandu consiste à valoriser les employés qui réussissent. Bien qu’une proportion importante du personnel de McDonald’s soit très jeune, il y a aussi parmi eux un certain nombre de ceux qui obtiennent des résultats intéressants, par exemple, dans le sport ou une partie de leur passe-temps. McDonald’s a donc lancé un certain nombre de concours dans lesquels ils recherchaient ces personnes intéressantes et les utilisaient comme contenu pour l’intranet, le matériel promotionnel et les campagnes de recrutement. Ce faisant, ils ont amélioré leur relation avec l’entreprise tout en ajoutant de l’inspiration aux autres employés. Une

Faites attention à qui vous parlez

Un marketing de base instructif, cependant, que de nombreuses entreprises ne laissent que sur papier. Segment, segment, segment. Bref, gardez toujours à l’esprit à qui vous parlez. McDonald’s en fait un grand usage dans les campagnes de recrutement et y adapte le style communication. Cela fait une grande différence si vous visez un lycéen de 16 ans ou une femme de 50 ans.

INTÉRESSEMENT À la fin, un intéressant — le PDG de McDonald’s a commencé sur des frites une fois et aujourd’hui, il a 33 ans et a travaillé son chemin jusqu’à son poste actuel. Une inspiration décente, non ?

Partager :