Quel est le meilleur logiciel de traitement de texte gratuit ?

Qu’ est-ce que WordPress ? En bref : Un système de gestion de contenu (CMS) populaire dans le monde entier qui peut être utilisé pour créer et gérer de grands sites Web. Un total de 34,5 pour cent de l’Internet est maintenant sur WordPress. Dans cet article, nous répondons à la question de savoir ce qui rend WordPress si spécial et expliquons comment cette révolution numérique aurait pu se produire.
Plan de l'article
- Qu’ est-ce que WordPress ? — Votre logiciel universel
- WordPress : De la crise à #1 Blog Logiciel
- Qu’ est-ce que WordPress ? — Du logiciel de blog à une communauté gigantesque
- WordPress est aussi avec profit, qui était le carburant pour l’écosystème
- La différence entre WordPress.com et WordPresss.org
- WordPress.org reste libre et est devenu une communauté
- WordPresss.org devient le « système d’exploitation de l’Internet »
- C’ est ce que le développement WordPress pourrait ressembler à l’avenir WordPresss.org et son « App Store » gratuit
- WordPress.org Super Boucle
- Avancement et croissance grâce à la « WordPress Super Loop » WordPresss.org est le « Couteau suisse de l’Internet »
- Qu’ est-ce que WordPress maintenant et comment puis-je l’utiliser ?
- WordPresss.org est un logiciel open source intuitif — Essai gratuit
- WordPress.com est un logiciel pour non-tech savvy
- WordPress comme un polyvalent : WooCommerce transforme votre site en boutique en ligne
- WordPress avec BuddyPress est une solution de médias sociaux
- WordPress est exactement ce que vous voulez
- Sauvegardez votre e-book WordPress n’est pas pour tout le monde
- Quel est l’avenir de WordPress ?
- Connaissez-vous déjà les dernières nouvelles WordPress ?
Qu’ est-ce que WordPress ? — Votre logiciel universel
Lorsqu’ on leur demande ce qui est WordPress, WP pros ont la réponse rapidement : un CMS. Les personnes qui ne peuvent rien faire avec le terme « CMS » sont ensuite expliquées : « Un système de gestion de contenu (logiciel) qui vous permet d’éditer du contenu tel que des images et du texte indépendamment. » Et surtout dans les pays germanophones, vous arrivez à la question « Qu’est-ce que WordPress ? » souvent la réponse « un logiciel de blog ».
A lire aussi : Comment créer un dépliant à 3 volets sur word : le guide complet étape par étape
Avec WordPress vous pouvez tout faire
WordPress est aujourd’hui beaucoup plus qu’un simple logiciel. Parce que c’est ce que je dis d’abord : WordPress vous permet de mettre en œuvre presque n’importe quel projet numérique aujourd’hui. Ce n’était pas toujours le cas. Tous les débuts sont connus pour être difficiles, mais les hauts et les bas ont fait de WordPress le leader incontesté des systèmes de gestion de contenu.
WordPress : De la crise à #1 Blog Logiciel
En 2003, le monde de l’Internet a été frappé par une crise. Le récent crash du point de communication était juste terminé et de nouveaux moyens ont été recherchés pour rendre l’Internet utilisable. Un jeune Français a développé un logiciel appelé b2/cafelog. L’un des utilisateurs du logiciel était Matt Mullenweg.
A voir aussi : Comment créer un dépliant à 3 volets sur word : le guide complet étape par étape
Né par nécessité et sauvé par l’open source
Soudain, le développeur de b2/cafelog a disparu sans laisser de trace et n’a donné aucun signe de vie pendant plusieurs mois.
Mon logiciel de journalisation n’a pas été mis à jour depuis des mois, et le développeur principal a disparu, et je ne peux qu’espérer qu’il va bien. Heureusement, b2/cafelog est GPL, ce qui signifie que je pourrais utiliser la base de code existante pour créer une fourche (nouvelle version)… Un jour, pas vrai ? » — Matt Mullenweg, 2003
Heureusement, le logiciel était disponible gratuitement (open source) à l’époque, après quoi Mullenweg et son ami Mike Little l’ont saisi et développé. L’idée de base du logiciel libre est restée intacte et la vision « Democratize Publishing » a pris forme.
WordPress Green Hosting : Compensation CO₂ pour votre site
En savoir plus WordPress signifie « Opportunités sur Internet pour tout le monde »
« Democratize Publishing » signifie encore aujourd’hui que non seulement de grandes Les entreprises de médias peuvent être « Éditeur », mais tout le monde. Tout le monde peut utiliser WordPress :
- publier ce qu’il veut
- voir le code du logiciel
- personnaliser le logiciel à son goût
- rendre les versions améliorées disponibles à tous les autres
pour
,
L’ idée de base selon laquelle la technologie de base d’Internet devrait être accessible à tous a été préservée jusqu’à ce jour.
WordPress est « open source » — qui a apporté la percée
Bien sûr, Mullenweg n’était pas seul avec son logiciel même à l’époque. Il y avait déjà un concurrent majeur qui a développé un logiciel de blogs sous licence avec une équipe professionnelle. Un logiciel de blog a également été développé dans le domaine open source.
Cependant, lorsque le logiciel commercial une fois augmenté ses prix, la ruée à WordPress si grand que même le site s’est effondré. Tout cela sous la prémisse que WordPress reste un logiciel libre.
Au lieu d’utiliser le concours open source, Mullenweg a réussi à convaincre ses « collègues » de travailler sur WordPress. Cela a apporté la percée.
Qu’ est-ce que WordPress ? — Du logiciel de blog à une communauté gigantesque
Même les plus grands idéaux ont besoin d’argent pour survivre. Étant donné que la société américaine CNET souhaitait utiliser WordPress à l’époque et avait donc un grand intérêt pour son développement ultérieur, elle a engagé sans cérémonie Matt Mullenweg afin qu’il puisse travailler sur WordPress à plein temps.
WordPress est aussi avec profit, qui était le carburant pour l’écosystème
De grands obstacles de l’époque étaient l’installation WordPress sur un serveur et spam dans les commentaires. À un moment donné, il fallait se rendre compte qu’avec une petite équipe de bénévoles Les supporters (appelés « contributeurs » dans la communauté WP) atteignent ses limites. Comme c’était un bon moyen de résoudre le problème avec votre propre entreprise et Automattic est né.
Dans quels domaines vous pouvez participer au projet WordPress et devenir un contributeur WP (et sans aucune connaissance de programmation !) , nous expliquons dans cet article.
La différence entre WordPress.com et WordPresss.org
En tant que produit de sa société Automattic, fondée en août 2005, Mullenweg a créé la plateforme WordPress.com. En tant que plateforme commerciale hébergée, cela ne doit pas être confondu avec le projet open source WordPresss.org. Fidèle à la devise « Internet pour tout le monde », WordPress.com est plus facile à utiliser pour les débutants car vous n’avez plus à vous soucier de l’hébergement et beaucoup de choses sont prédéterminées.
Cependant, cela signifie également que votre flexibilité est sévèrement limitée, car WordPress.com a le le logiciel de base, contrairement à WordPress.org, ne peut pas le changer. WordPress.com n’est pas open source. Néanmoins, l’équipe Automattic réalise des progrès significatifs dans le développement du logiciel open source WordPresss.org, et Matt Mullenweg est toujours très impliqué dans la gestion de projet.
WordPress.org reste libre et est devenu une communauté
Bien que Mullenweg ait créé un produit commercial WP avec WordPress.com, WordPress.org est resté libre et a été considérablement développé dans le cadre de la WordPress Foundation. La communauté a également commencé à se connecter localement avec le premier WordCamp à San Francisco en 2006. Il y a maintenant 56 réunions locales en Allemagne seulement, où les utilisateurs se connectent les uns aux autres.
WordPresss.org devient le « système d’exploitation de l’Internet »
Animé par la communauté, WordPress est en constante évolution. Déjà en 2005 ( !) , en plus de nombreuses améliorations telles que le « what-you-see-is-what-you-get » (WYSIWYG) éditeur et thèmes thématiques ont également introduit des pages et des types de publications personnalisés. Les jours où WordPress était juste un système de blog ont donc été plus de 13 ans.
C’ est ce que le développement WordPress pourrait ressembler à l’avenir WordPresss.org et son « App Store » gratuit
En 2005, le répertoire plugin a été officiellement introduit. A partir de là, WordPress pourrait être complété par des fonctionnalités dans un système simple avec des plugins.
Tout comme avec l’iPhone et ses applications, cela a permis un développement immense du système. Dans la plupart des cas, il existe une version gratuite d’un plugin qui peut être utilisé avec des fonctions supplémentaires payantes.
Il y a maintenant beaucoup de petites et moyennes entreprises qui font de WordPress un Eldorado pour les opérateurs de sites Web avec de grands thèmes et plugins.
WordPress.org Super Boucle
Exactement c’est pourquoi WordPress restera longtemps avec nous. Le soi-disant effets réseau conduisent WordPress de 13 à 27 pour cent de 2011 à 2016. Joomla a 2 ( !) pourcentage de la part de marché. Le principe est simple :
Plus d’utilisateurs mènent à plus deplugins ,thèmes ,fournisseurs d’hébergement ainsi quedes agences web spécialisées dans WordPress. Ce développement conduit au fait que WordPress devient plus attrayant et jouit d’une plus grande confiance, ce qui à son tour conduit à plus d’utilisateurs .
Avancement et croissance grâce à la « WordPress Super Loop » WordPresss.org est le « Couteau suisse de l’Internet »
En attendant, WordPress vous offre des possibilités illimitées et une vaste communauté. La version 4.8 a été téléchargée par 60 millions d’utilisateurs. En attendant, il y a 55 000 fonctionnalités (plugins) qui peuvent être installées en deux clics. Sur le marché Themeforest, 11 000 Les modèles de conception (thèmes) ou au moins 6 000 thèmes peuvent être facilement sélectionnés dans WordPress.
Qu’ est-ce que WordPress maintenant et comment puis-je l’utiliser ?
J’ espère que j’ai pu vous montrer que WordPress est plus qu’un outil puant normal. Naturellement, vous voulez toujours savoir comment utiliser WordPress pour vous-même. Voici la réponse :
WordPresss.org est un logiciel open source intuitif — Essai gratuit
WordPress.org est un logiciel libre qui a seulement besoin d’hébergement et vous donne beaucoup de liberté. Pour vous en convaincre, vous pouvez essayer WordPress sans engagement et gratuitement :
- Étape 1 : Connexion
- Étape 2 : Cliquez sur une nouvelle boîte — La dernière version de WordPress sera installée automatiquement
- Étape 3 : Connectez-vous à WordPress Login et sélectionnez un thème sous Thèmes
- Étape 4 : Souhaité sous « Plugins » Ajouter des fonctions
WordPress.com est un logiciel pour non-tech savvy
Comme décrit ci-dessus, WordPress.com implémenté WordPress très facilement même alors. Si simple qu’il ressemble plus à un constructeur de site Web qu’à un système de gestion de contenu (Content Management System). Idéal pour les débutants et les laïcs techniques qui ont seulement besoin d’un site web ou d’un blog.
Avertissement risque de confusion ! WordPress.com n’est pas WordPress.org. Les mêmes éléments peuvent être utilisés entre-temps, mais ce sont deux systèmes différents. WordPress.com n’est pas open source et donc pas aussi flexible. Il ne peut pas être facilement transféré à WordPresss.org. WordPress.org est flexible pour cela, mais nécessite plus de familiarisation et de compréhension technique.
WordPress comme un polyvalent : WooCommerce transforme votre site en boutique en ligne
WooCommerce est un système de boutique populaire, qui est disponible sur configurer WordPress. Parmi les 1 million de sites Web TOP, il s’agit de la solution e-commerce la plus utilisée avant Shopify. WooCommerce peut vendre plusieurs milliers de produits avec des ventes illimitées.
Une boutique en ligne avec WooCommerce peut ressembler au site Mootes Pour plus d’informations, il est préférable de consulter notre article sur les avantages et les inconvénients de WooCommerce ou télécharger notre e-book pour les professionnels WooCommerce.
WordPress avec BuddyPress est une solution de médias sociaux
Avec le plugin BuddyPress, des solutions intranet entières, comme à l’Université Technique de Munich, peuvent être construites de manière analogue à Facebook. BuddyPress, comme WooCommerce, est intégré dans de nombreux thèmes sur le marché Themeforest.
WordPress est exactement ce que vous voulez
En fin de compte, WordPress est exactement ce que vous imaginez comme une solution numérique. Les 55 000 extensions mentionnées (plugins) peuvent être trouvées non seulement sur WordPresss.org ou peut être installé dans WordPress, mais peut également être acheté sur Codecanyon.
Avec l’immense communauté, il y a un modèle pour votre projet ou votre idée à mettre en place. Et si un plugin ou un modèle n’offre pas exactement ce que vous imaginez, il suffit d’embaucher un développeur web.
Livre électronique : Boutique en ligne avec WooCommerce ? C’est comme ça que tu deviens un pro.
Sauvegardez votre e-book WordPress n’est pas pour tout le monde
Dernier but not least, un avertissement. WordPress est intuitif, mais il nécessite toujours une période d’entraînement. Encore plus si vous voulez individualiser beaucoup, vous venez souvent ne passe pas par un concepteur web. 40 heures pour un site Web final devraient certainement être attendues. Vous pouvez également effectuer du papier peint vous-même. Néanmoins, embaucher un peintre est souvent moins stressant et le résultat est meilleur.
Par conséquent, notre recommandation pour les petites et moyennes entreprises est d’avoir WordPress créé et personnalisé par un concepteur web selon vos souhaits individuels. Après cela, vous pouvez profiter de l’opération intuitive.
Quel est l’avenir de WordPress ?
L’ Internet est extrêmement rapide. De nouvelles technologies vont et viennent. La seule chose qui contribue à la durabilité est les effets de réseau, comme décrit ci-dessus. En plus de l’idée open-source, c’est précisément le réseau de WordPress qui contribue au fait que WordPress existera longtemps.
Gutenberg comme test de stress
Dans la prochaine version majeure de WordPress, WordPress va changer son interface pour éditer le contenu. Le nouvel éditeur Gutenberg utilise Javascript comme une technologie moderne et apporte WordPress dans l’ère du glisser-déposer.
C’est précisément avec ce changement technologique que WordPress peut prouver à quel point la communauté peut réagir aux innovations techniques. Nous sommes très confiants que cela réussira et continuera avec RAIDBOX pour aider les utilisateurs de WordPress à se concentrer sur leur véritable passion.
WordPress va craquer le 50 pour cent
Dans le même temps, nous sommes convaincus que WordPress va briser la marque de 50 pour cent sur le web. La « Super Loop WordPress » et la grande communauté aideront à faire plus de la moitié du web open source. Pour nous, c’est un monde très désirable, car il est fidèle à notre mission « Plus de liberté pour les gens créatifs ».
Connaissez-vous déjà les dernières nouvelles WordPress ?
Recevez nos derniers articles WordPress et nouvelles toutes les deux semaines !
Oui, j’accepte le traitement des données.