Kde létat drone v Île-de-France?

Les drones jouissent de plus en plus de popularité. Pour leur possibilité de photos inhabituelles et de belles photos de paysage, les gens aiment voler avec eux en vacances à l’étranger, documenter leurs expériences ainsi que les paysages environnants. Mais comment se fait-il de la législation du vol d’un drone dans différents pays du monde et comment transporter un drone par avion ? Lisez notre spécial sur les voyages en drone !
Règles pour piloter un drone en République tchèque et à l’étranger
Différentes règles s’appliquent au vol d’un drone dans différents pays du monde. Quelque part, il est possible de voler uniquement avec une licence de pilote ou un permis, ailleurs, absolument tout le monde peut piloter un drone. En République tchèque, le vol par drone est réglementé par le Supplément X. Des informations de base sur les règles de vol d’un drone à l’étranger peuvent être trouvées sur Google Map Review. Les pays marqués en vert ont les règles les plus lâche, jaune les pays désignés ont des règles légèrement plus strictes et les pays rouges sont les plus stricts.
Lire également : Comment optimiser un smartphone ?
Pour plus d’informations, consultez la base de données Drone Made. Que vous soyez tenté par le vol d’un drone en Autriche, en Slovaquie, en Croatie, en France ou aux États-Unis, vérifiez toujours à l’avance les règles spécifiques à la destination. Attention ! Il est expressément interdit d’importer des drones dans certains pays, comme le Maroc et Cuba, et si vous enfreignez cette règle, le drone vous sera confisqué à votre arrivée.
Lire également : Comment faire revivre une cartouche d'encre ?
❗ Le 1er janvier 2021, de nouvelles règles pour le vol de drones en République tchèque et dans l’UE entreront en vigueur : les pilotes seront tenus de satisfaire à un test en ligne et d’enregistrer leur drone auprès de l’Autorité de l’aviation civile. La licence de pilote et l’immatriculation des drones seront valables dans toute l’Union européenne.
Peut-être tous les pays où voler un drone est autorisé a interdit des zones où avec un drone ne doit pas. Nous donnons ici un aperçu très général des règles qui sont valables dans le monde, mais nous rappelons que cela peut être différent pour chaque État :
👉 Voler à au moins 5,5 km de l’aéroport
👉 Voler à une hauteur maximale de 120 m (300 m en République tchèque)
👉 Ne volez pas dans les prisons, les centrales électriques et les grandes structures
👉 Ne survolez pas les gens, les bâtiments, les parcs et les animaux.
👉 Voler toujours à la vue de vos propres yeux
👉 Utiliser le bon sens
👉 ASTUCE ! Utiliser appka Maia
Transport aérien ou drone vers un aéronef
Comment se passe-t-il avec le transport du drone lui-même à sa destination finale ? En termes de règles de transport, c’est simple : la batterie doit être dans les bagages à main en raison du risque d’incendie, le drone lui-même peut être dans les bagages à main et dans les bagages enregistrés (certains aéroports, par exemple Budapest — et certaines compagnies aériennes — commeEmirates — autorisent le transport du drone uniquement dans des bagages enregistrés). Cependant, la pratique nous dit que les bagages enregistrés ne sont pas traités avec parcimonie et souvent des dommages ou des pertes, nous vous recommandons de transporter le drone entier dans les bagages à main si possible.
photobatohs rembourrés sont recommandés pour transporter le drone, que ce soit dans le coffre à bagages ou à bord de l’avion. Le bagage idéal est le Lowepro DroneGuard — un sac à dos directement conçu pour transporter des drones. Une autre variante est les valises rembourrées et les mallettes. Si vous envisagez d’utiliser vos bagages comme bagage à main, regardez ses dimensions. Pour connaître les dimensions maximales admissibles des bagages à main de différentes compagnies aériennes, veuillez consulter notre aperçu de nos compagnies aériennes. Des
La batterie de remplacement doit être dans les bagages à main. Au sein de l’UE, le nombre maximal de batteries de rechange n’est en aucune façon limité, mais aux États-Unis, par exemple, il s’agit d’un maximum de trois pièces par personne, d’une batterie dans le drone et de deux batteries de rechange. Lors de l’inspection de sécurité de l’aéroport, préparer des batteries, éventuellement un drone, ainsi que d’autres appareils électroniques dans un panier spécial. Débranchez la batterie du drone. Pour les batteries elles-mêmes, préparez-vous à la question possible de savoir dans quel but vous les transportez.
Nous souhaitons de belles vacances et la joie de voler un drone. Partagez vos photos et expériences dans notre discussion. Vous pouvez voir nos séquences de voyage de drones sur la page Facebook de Zaleťsi.
🙂