Comment vérifier si vos contacts sont sur le téléphone ou la carte sim?

746
Partager :

Lorsqu’on sauvegarde un numéro, on ignore la plupart du temps si ce dernier est enregistré sur le téléphone ou sur la carte SIM. Et puisqu’on a besoin de ses contacts à tout moment, il urge alors de connaitre l’espace où ils sont sauvegardés. Comment vérifier alors si les contacts sont sur le téléphone ou la carte SIM ? Retrouvez les étapes à suivre dans cet article.

Où sont enregistrés les contacts sur Android ?

Le processus d’enregistrement de contacts d’un téléphone Android n’est pas compliqué. En effet, une fois que l’appareil est programmé, il se sert d’un compte de sauvegarde des contacts. Ainsi, au moment où l’utilisateur enregistre ses contacts, il est possible qu’il fasse un choix entre l’option d’enregistrement sur le téléphone ou dans le mail. Ainsi, pour connaitre l’endroit où sont sauvegardés les contacts sur Android, il est nécessaire de suivre quelques étapes.

Lire également : Quels sont les trois principes de la sécurité informatique ?

Tout d’abord, il faut se rendre sur le fichier « Contacts » et cliquer là-dessus afin d’accéder à son contenu. Il faut ensuite sélectionner un contact particulier et aller sur l’option « Modifier ». Cela permet de savoir si le contact se trouve sur la mémoire de l’appareil, sur le compte mail ou encore sur la carte SIM.

Où sont sauvegardés les contacts sur iPhone ?

Sur iPhone, il faut noter que les contacts ne peuvent pas être sauvegardés sur la carte SIM. Ils peuvent toutefois être enregistrés dans la mémoire du téléphone et être synchronisés ensuite avec le Cloud. Ainsi, il existe sur les iPhone un endroit par défaut et défini dans les paramètres qui sert de stockage pour les numéros. Pour connaître l’emplacement où sont enregistrés les numéros sur iPhone, il faut suivre quelques étapes.

A découvrir également : Vol de comptes fast-food : techniques de hackers pour points de fidélité

Dans un premier temps, il faut cliquer sur l’application « Paramètres » puis se rendre dans le fichier « Contacts » où se trouve l’option « Compte par défaut ». En général, sur un iPhone, les coordonnés sont enregistrés sur la mémoire du téléphone. Il est également possible de modifier l’emplacement par défaut en optant si possible pour un compte Gmail ou un compte cloud.

Enregistrement des coordonnés sur la carte SIM ou sur le téléphone : que choisir ?

Étant donné que presque tout se numérise aujourd’hui, il s’avère important de savoir stocker les données. Ainsi, grâce à l’option « sauvegarder », cela peut aider à se protéger d’une possible perte de tous les contacts du téléphone. Aussi, que les numéros soient enregistrés sur la carte SIM ou sur le téléphone, cela n’est pas important. Cependant, le problème qui se pose est la possibilité de les retrouver rapidement.

En effet, lorsque le téléphone est perdu ou endommagé alors que les contacts sont enregistrés sur le cellulaire ou la carte SIM, il n’est pas aisé de les retrouver. Même s’il existe aujourd’hui plusieurs moyens pour les retrouver, ils ne sont pas tous fiables et leur réussite n’est pas certifiée. Ainsi, pour bien enregistrer et accéder facilement aux coordonnés, il est possible de les lier à un compte Gmail. Sur un Android, les contacts peuvent être instantanément sauvegardés sur un compte Gmail. Du côté des mobiles iOS, il est possible de synchroniser les numéros avec un compte cloud.

Partager :