Comment déterminer si Windows Update est activé ?

998
Partager :

A lire également : Comment puis-je savoir combien de temps nous avons votre iPhone ?

L’ outil Masquer les mises à jour est téléchargeable sur le site Web de Microsoft sous le nom Afficher ou masquer les mises à jour.

Sur la page, faites défiler ci-dessous et cliquez sur le lien » Télécharger le package de dépannage « Afficher ou masquer les mises à jour » maintenant « pour télécharger l’outil.

A voir aussi : WhatsApp : installer, mettre à jour et utiliser l'application de messagerie

Démarrez le fichier téléchargé et continuez en cliquant sur le bouton « Suivant ».

L’ outil détecte les mises à jour disponibles sur Windows Update pour votre ordinateur.

Pour masquer les mises à jour, cliquez sur l’option « Masquer les mises à jour ».

L’ option « Afficher les mises à jour cachées » affiche les mises à jour masquées. Vous pouvez les activer et les autoriser à être installés automatiquement via Windows Update.

Lorsque vous cliquez sur Masquer les mises à jour , vous verrez les mises à jour disponibles sur Windows Update pour votre système d’exploitation. Vérifiez la mise à jour du problème et cliquez sur  » Suivant ».

Après avoir masqué la mise à jour indésirable, vous recevez un message de dépannage illogique terminé et le nom de la mise à jour est fixe . Cependant, cela signifie que la mise à jour sélectionnée est masquée et ne s’installera pas automatiquement.

Après un certain temps, vous pouvez réinstaller la mise à jour. Démarrez l’outil Afficher ou masquer les mises à jour et cliquez sur « Afficher les mises à jour masquées », marquez les mises à jour que vous souhaitez activer dans Windows Update, puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Il se peut que, avant de masquer la mise à jour gênante avec l’outil, Windows Update le téléchargera et l’installe entre-temps. Dans ce cas, définissez temporairement votre connexion Internet comme facturée en fonction du volume de données (Windows Update ne téléchargera pas les mises à jour).

définir la connexion chargée par volume de données dans  » Paramètres | Réseau et Internet | Wi-Fi ou Ethernet « selon la façon dont vous êtes connecté à Internet. Cliquez sur le nom de votre connexion Pour et commutateur » Définir comme une connexion chargée en fonction du volume de données « à la position » On ».

Toutes les façons d’ouvrir les paramètres dans Windows 10

Pour désinstaller la mise à jour du problème maintenant, voir Comment désinstaller la mise à jour de Windows 10.

Lorsque vous désinstallez la mise à jour, démarrez l’outil Afficher ou masquer les mises à jour , cliquez sur « Masquer les mises à jour » et masquez la mise à jour, consultez les instructions ci-dessus.

Par la suite, vous pouvez désactiver la connexion chargée par volume de données.

ASTUCE : Comment retarder ou désactiver les mises à jour automatiques de Windows 10

Partager :